Trio : Insectes du Jardin

Publié le par Bernez

  Ma chasse d'aujourd'hui, dans le jardin baigné de soleil. Les papillons sont à la fête. N'ayant pas de connaissances particulières dans les Lépidoptères, j'ai trouvé une ressemblance avec celui appelé "Mégère" dans Noé conservation , l'observatoire des Jardins. Merci par avance aux entomologistes chevronnés de me donner le nom exact. Pour le reste, Syrphe et Bourdon.

Et pour Info, l'invasion de coccinelle d'Europe continue sur ma plage habituelle de Loire Atlantique.

 

Dernière minute : d'après DIDIER, le papillon serait un Tircis. Merci pour cette identification


Mégère jardin 150

Syrphe jardin 143

Syrphe jardin 153

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime beaucoup le bourdon sur la lavande! Magnifique photo!<br /> Bien cordialement<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils profitent des fleurs et de la chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne et douce nuit<br /> <br /> biz**<br /> <br /> http.www.Amabidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te donne les noms de ce beau trio :<br /> Tircis, Eristale Tenace et Bourdon Terrestre !<br /> Bonne soirée et @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les prises de vues sont magnifiques<br /> <br /> nikou66<br /> <br /> <br />
Répondre